Si tu penses que ta vie n'a rien d'exceptionnel

c'est que tu as du caca dans les yeux

⏱️ Temps de lecture : 3 min


"Ma vie n'a rien d'exceptionnel"

Tellement de personnes que je côtoie le pensent vraiment. 

Et parfois, je me dis que j'y ai peut-être contribué un peu. 


Par exemple.

Lorsque je raconte l’histoire de Tyler Wessley qui 10 ans après que les médecins lui ai annoncé qu'il ne pourra jamais plus marcher, se lève de son fauteuil roulant et marche sans assistance.

🥰 C’est inspirant et exceptionnel.


Lorsque je raconte l’histoire de Terry Fox, amputé d’une jambe et qui devient une légende au Canada en prenant la décision de faire le marathon de l’espoir pour récolter des fonds pour le cancer.

🥰 C’est inspirant et exceptionnel.


Lorsque des entrepreneurs exposent leurs "réussites", leurs richesses matérielles, leur richesse intellectuelle, leur sagesse….

🥰 C’est inspirant et certains diraient qu’ils sont exceptionnels.


Lorsque je plaque tout à 45 ans pour partir vivre sur les routes à temps plein tout en travaillant.

🥰 Pour certains, c’est inspirant et exceptionnel.

Recevez mes articles par mail...

... et n'en manquez aucun 🥰

Recevez mes articles
 par mail...

... et n'en manquez aucun 🥰



Mais….

Quand on s’abreuve d’histoires et de destins exceptionnels, ont fini par penser que c'est la norme et que notre vie n'est pas assez exceptionnelle.


À force de lire et de voir des tonnes de posts sur les réseaux, de livres, de vidéos dans lesquels on te laisse entendre (sans mauvaises intentions) que tu pourrais toi aussi te créer une vie exceptionnelle, tu finis par te faire croire que ta vie ne l’est pas déjà.


Pourtant, être en vie est déjà quelque chose d’incroyable et d’exceptionnel.

Mais aussi,

si je prenais deux heures pour parler avec toi.

Si tu me racontais ton histoire, ce que tu as vécu et surmonté, la résilience dont tu as été capable, tes échecs et tes réussites… 

Je sais que je pourrais écrire une “Histoire d’audace” qui serait inspirante et exceptionnelle pour des centaines, des milliers et même des millions de personnes.


Ne compare pas ta vie aux extraits de vies valorisées sur les réseaux ou dans les médias en te disant que ta propre vie est juste banale.

Ne te laisse plus impressionner aveuglément par les influenceurs, les coachs, les marqueteurs, les contenus divers et variés, les histoires à succès…


Arrête de glorifier et de mettre sur un piédestal les mentors, les coachs, les acteurs, chanteurs ou qui, sais-je, si c'est pour te comparer et te rabaisser !


Ces instants de vie exceptionnels que l’on raconte sur les réseaux ne sont pas le quotidien.

La vie au quotidien est souvent plus simple, plus banale et parfois plus ennuyeuse et merdique qu’exceptionnelle et c'est normal.

Évidement, je dis OUI à l’idée de se laisser inspirer et d’oser réaliser ses rêves et ses projets. Je dis OUI à l'ambition, au désir de vivre la vie qui nous ressemble vraiment. 

Mais je dis NON à l’illusion et à la comparaison qui nous laisse penser que nous ne sommes pas déjà ou assez exceptionnel.

Et tu n'as pas besoin d'avoir vécu et surmonté un drame dans ta vie pour considérer que tu es une personne exceptionnelle, résiliente, courageuse...

Revisites ton histoire, les défis, les épreuves que tu as relevées, les succès que tu as rencontré. 

Valide avec toi-même en étant réellement objectif et bienveillant que tu n’as pas tant à envier la vie des autres pour ce qu'elle a d'exceptionnel parce qu'à ta façon, toi aussi, tu es exceptionnel.

Il te faut juste le reconnaitre, le considérer et l'honorer. 


Coachs, thérapeutes, évitez cette erreur et obtenez plus de clients
si vous voulez toucher votre audience en plein coeur